• LE LIVRE : Résiliences, Cicatrices, Rebellion de Gabriel GONNET, Jean MArcel KOFFI avec un entretien de Boris CYRULNIK

    COMMANDEZ LES DVD

     LE LIVRE  : Résiliences, Cicatrices, Rébellion

    de Gabriel GONNET et Jean Marcel KOFFI, avec un entretien avec Boris CYRULNIK

      

    Présentation du livre

    Aperçu du livre par les éditions l'Harmattan et Google

    Bon de commande - PDF                                                      Bon de commande      Retour au Catalogue     Retour à l'accueil 

    Ce livre est le récit de la longue enquête qui a permis la réalisation du film Cicatrices : résiliences qui déroule le processus de résilience de plusieurs personnages à l’échelle d’une vie. Il réunit trois textes :

    - Le journal du repérage et des rencontres de la préparation du film par Gabriel Gonnet, réalisateur.

    - Un entretien avec Boris Cyrulnik qui commente le film et précise des notions fondamentales autour de la résilience.

    - Jean Marcel Koffi fait le point dans la dernière partie sur ce qui fait consensus autour de cette notion : la capacité à rebondir après un traumatisme, et ouvre des pistes vers ce que pourrait être un travail de résilience collective.

     

    Résiliences, Cicatrices, Rébellion ou la capacité, au delà de la blessure, de refuser l’inéluctable et de reprendre en main un destin individuel ou collectif.

    Jean Marcel KOFFI est consultant socio-économiste. Diplômé de sciences économiques et de sociologie, il s’intéresse au rapprochement de ces deux disciplines des sciences sociales, dans une perspective de développement socialement durable.

    Le DVD pour parler de la Résilience : Cicatrices

        

    « MÉMOIRE DE LA SHOAH ET DE LA RÉSISTANCE EN SEINE –SAINT- DENIS : MÉMOIRES DE VIE, MIR ZAYNEN DO ! RELATIONS PARENTS-ÉCOLE : LE GRAND MALENTENDU »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :