• FEMMES DE L’IMMIGRATION, SANS PAPIERS FAIT MAISON

    FEMMES DE L’IMMIGRATION, SANS PAPIERS

     FAIT MAISON    

    Retour au Catalogue 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fait maison par Regards2banlieue

    Un film de Marinca VILLANOVA

    Documentaires de 52 mn. -2002

    Production : La CATHODE, Périphérie, Télessonne, FASILD, Service du droit des Femmes, Ministère des Affaires Sociales : Direction Générale des Affaires Sociales.

    Clef d’Argent au festival Vidéopsy Lorquin  2002 – Sélection forum social Européen 2003

    Un groupe de femmes d'origine africaine et maghrébine font un bilan de leur vie, de la tradition et des règles sociales, qui les ont construites et auxquelles elles se sont soumises. En miroir, deux jeunes femmes, Koura et Lynda, aspirent à être d'autres femmes... et peu à peu réactivent leur identité oubliée…

     

    INSPIREZ EXPIREZ

    de Marinca VILLANOVA - Documentaire-26 mn. 2001

    Production : La CATHODE, Les pieds au mur productions

    Sélection du festival du film social de Luxembourg 2003 – Ouverture salon des refusés à Paris 2004

    SANS PAPIERS

    Aminata, une jeune africaine depuis peu à Paris, se bat pour obtenir des papiers et rester en France. À la rue avec son fils de deux ans, elle cherche un toit pour passer la nuit.

     

    LA PRESSE 

    “ Un bon moyen de découvrir cette “ boîte de Production” hors du commun est de découvrir l’une de ses dernières réalisations, par exemple FAIT MAISON de Marinca Villanova : un regard croisé de 52 mn. en particulier sur deux femmes, Koura et Lynda, l’une d’origine Africaine et l’autre Maghrébine, entre traditions et règles sociales auxquelles elles ont résisté et qui les ont construites. ” ADRI info

     

    “ Le documentaire de Marinca VILLANOVA laisse toute sa place au témoignage de ces femmes Maghrébines ou Africaines. Assises autour d’un thé, elles vont faire un bilan de leur vie, démêler les fils d’une histoire qu’elles n’ont pas choisie – tous les mariages ont été “ arrangés ” - une histoire que la plupart ont subie mais dont certaines ont modifié le cours. ” Le Lien social

     

    LA RÉALISATRICE

    Marinca Villanova : Après une formation en management culturel, elle devient journaliste pour le cinéma et aborde la réalisation par un court métrage de fiction. Elle a réalisé plusieurs documentaires (Elle meurt pas la mort, Inspirez-Expirez, Fait maison... etc...  ainsi que des courts métrages de fiction pour le cinéma (Panorama, Le cri de la feuille etc. ) Elle travaille actuellement sur l’écriture d’un roman.

     

    Bon de Commande       Retour au Catalogue      Retour à l'accueil



    « CATALOGUE 2016LE RÔLE DU PÈRE : ÊTRE PÈRE AUJOURD’HUI … »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :